samedi 14 mai 2016

Aumont-aubrac à Nasbinals 14/05

Une journée assez longue (26 klm) . On commence la traversée de l'Aubrac. Pas mal de vent ..des nuages spectaculaires entre gris, plus gris et noirs..et de temps en temps le soleil perce et vient illuminer des champs bordés de murs en pierres sèches, des burons (abris de berger) abandonnés. Des chemins encaissés,qui se prennent parfois pour des rivières, nous font traverser ces collines  verdoyantes et pleines de fleurs sauvages ( pensées, jonquilles, etc.).

vendredi 13 mai 2016

Des Faux à Aumont Aubrac 13/05

Une journée pas trop longue aujourd'hui, 21klm. Le sac paraît moins lourd ce matin, mais il y a des choses dont je vais sûrement pouvoir me débarrasser !  On part avec Victor l'ostéopathe et Jean Pierre le financier..on a bien discuté hier soir au moment du repas. À St Alban sur Limagnole, M.Y. et moi n'avons pu résister une visite du très beau château du XV s.L'emploi du grès rouge marbré local ( du village Le Rouget !!) rajouté à l'époque Napoléonienne est du plus bel effet. 
On s'arrête souvent ... on visite.. on prend des photos.. on parle aux gents dans les villages et aux commerçants ...ben oui pour nous, c'est pas le challenge qui prime ! 

mercredi 11 mai 2016

De St Privat d'Allier à Saugues 11/05 18klm

Départ sous la pluie après visite rapide à l'épicerie. Très vite.. vallée  encaissée de l'Allier drapée de nuages. Il pleut mais il fait chaud.. On transpire sous les vêtements de pluie. Chemin rocailleux qui monte ...et qui redescend.. plutôt glissant..à travers les arbres avec des aperçus sur les gorges de l'Allier.   Là je suis contente d'avoir des bâtons... plus nécessaires pour moi dans les descentes que les montés. Bout de route avec Joseph ...j'essaie mon allemand. Arrêt café/chocolat chaud à Monistrol. Café très sympa ... c'est l'occasion de rencontrer d'autres pèlerins. On retrouve l'allemand aux lederhosen et au panier ! Il pleut toujours. On monte jusqu'à la chapelle St Madeleine... Une grotte close auXVII siècle d'une façade de pierre surmontée d'un fronton.  Bob le jaquet m'a laissé prendre une mini coquille St Jacques et allumer une bougie en échange d'une pièce. Le reste du chemin que du bonheur... plus de pluie après 11h. Chemins silices bordés de pins. Arrivée à Saugues vers 15:30...juste avant la pluie.