22 klm en tout..et 9 jusqu'à Moncuq. Je décide de tester la jambe. Départ vers 7:30... c'est vraiment agréable..il faudrait que l'on parte à cette heure tous les matins ! À Montcuq je décide de consulter un médecin pour en avoir le coeur net sur ma jambe. Bravo la France.. en moins d'une heure après mon arrivée en ville, j'ai consulté un médecin et acheté tout les anti-inflammatoires et autres produits prescrits.(pour soigner une tendinite!!) .et repris le chemin ! J'ai continué jusqu'à Lauzerte... peut-être pas une bonne idée me direz-vous ! Lauzerte.. belle ville médiévale perchée comme une bastide... bien revalorisée... splendides maisons etc..etc.. mais déserte.. où sont les habitants ?? Un autre exemple de la désertification des petites villes de campagne. Accueil chaleureux au gîte d'étape.
samedi 28 mai 2016
vendredi 27 mai 2016
Cahors à Lescabane 27 mai
Et bien oui...on a décidé qu'après notre splendide (et assez difficile ) périple dans la vallée du Célé, et ma douleur dans la jambe droite..une journée de repos à l'ombre dans ce beau petit parc au bord du Lot ferait l'affaire ! D'où le transport à l'étape suivante.. histoire de ne pas perdre de jours précieux si on veut arriver à St Jacques vers le 20 juillet.
jeudi 26 mai 2016
Vers à Cahors 26/05
Une petite étape plutôt plate le long du Lot . On arrive à Cahors vers 14h. Cette douleur à la jambe, serait-ce un début de tendinite? De toute façon on décide l'une journée de repos à Cahors. Tristement nous disons auf wiedersehen à Silke qui va à Albi par Blablacar.
mercredi 25 mai 2016
Cabrerets à Vers 25/05
22km. Encore une belle étape mais comme depuis que nous sommes dans la vallée du Célé.. plutôt raide. Un raccourci nous fait passer par une jolie petite voie ferrée désaffectée.. nous rassure-t-on... plus une petite variante pour aller voir le chemin de halage en dessous de St Cirq Lapopie. Découverte à Bouzies de superbes animaux en morceaux de bois flotté imbriqués dans une structure en fer forgé par un artiste Patrick Médéric. On s'arrête de trop aujourd'hui mais on aime parler aux gents que l'on rencontre dans les villages. On a dû réserver à Vers car plus de place à Pasturat ...4 bons klm de montée caillouteuse... mais il y a une piscine chauffée au camping et un bon dinner que l'on se prépare dans le mobile home avec des asperges et des fleurs de sureau trouvées au bord du chemin .
.
.
mardi 24 mai 2016
Marcilhac sur Célé à Cabrerets 24/05
En fait pour cette étape nous allons quelques km plus loin pour dormir au gîte équestre de Pech Merle..on arrive à temps pour faire la dernière visite de la grotte de Pech Merle ... peintures rupestres de 29 000 ans et des formations géologiques de toute beauté.
..
..
lundi 23 mai 2016
Espagnac à Marcilhac sur Célé 23/05
Une étape courte , paraît-il, 17klm seulement...on a des doutes ! Le chemin bien rocailleux monte et descend ... mais avant de reprendre la route ce matin, il faut d'abord laisser partir les 400 et quelques brebis parquées à Espagnac..1iere étape de la transhumance. On suit d'ailleurs une petite variante qui nous amène le long de la falaise au dessus d'Espagnac...le même chemin que les brebis.. elles doivent avoir le pied sûr ! St Sulpice..village accroché à la falaise. Ce soir on dort en tente aménagée au nord du Lot.
dimanche 22 mai 2016
Figeac à Espagnac 22/05 25k
Qu'est ce qu'on a été mouillé ! La pluie n'a pas cessé de tomber. Difficile de bien voir quand on a la tête dans une capuche... malgré ça on a quand même pu profiter du beau chemin. Espagnac...une ville médiévale qui vaut bien l'effort.
Inscription à :
Commentaires (Atom)