samedi 2 juillet 2016
Calzadilla de los Hermanillos à Mansilla de la Mulas 2 juillet
vendredi 1 juillet 2016
Ledigos à Calzadilla de los Hermanillos 1 juillet
Une belle petite église...oh miracle..ouverte et ces intrigantes bodegas..un genre de garde manger/cave creusé directement dans la glaise avec des conduits d'aération.
Sahagun, au carrefour de voies importantes à l'époque romaine. On décide de rester dans l'ambiance romaine et on prend la Calzada Romana plutôt que le Camino Real, décrit comme une autoroute piétonnière . On a opté pour la voie romaine , à travers la Meseta désertée "parée du parfum de l'aventure".
jeudi 30 juin 2016
Carion de los Condes à Ledigos 30 juin
Mmmm... que dire de cette étape !!! Le guide annonce la couleur "un tracé si évident que l'on pourrait tenter la traversée les yeux fermés. Attention pourtant la Calzadas de los peregrinos est une ligne droite au milieu d'un désert parfois torride". Mais comme nous sommes à 850m...et en juin ..il y a encore beaucoup de fleurs, des arbustes le long de ce large chemin blanc, des vues au loin de la Sierra de Demanda (à vérifier), des différents tons de vert au gré des cultures..et que nous sommes parties très tôt... c'était pas si mal que ça !! Après plus de 16km sur ce chemin, Calzadillade la Cueza apparaît tout à coup, niché dans une vallée. Ce village aux maisons d'adobe est traversé par le Camino, l'ancienne voie romaine Aquitania qui reliait Bordeaux à Astorga... nous dit le guide. 17km c'est trop court pour nous😂. Nous ajoutons 7 km pour atteindre Ledigos.
mercredi 29 juin 2016
Itero de la Vega à Carion de los Condes 29 juin
.