samedi 4 juin 2016
vendredi 3 juin 2016
La Romieu à Condom 3 juin
Petit détail important concernant la signification du nom Romieu...le nom donné au moyen âge aux pèlerins qui venaient de Rome. Un beau brouillard ce matin à notre départ vers 8h... cela veut dire qu'il va faire beau!! Effectivement il fait doux toute la journée..les chemins commencent à sécher. Pour nous les pluies diluviennes ont apporté des passages très difficiles et fatiguants...des chaussures trempées... point...on a appris qu'il y a beaucoup de régions en France où c'est la catastrophe... ça remet un peu les choses en perspective même si les glissades forcées ont entraîné des foulures, des déchirures et malheureusement des cassures parmi les pèlerins..si l'on s'en fie à "radio camino". Arrivée à Condom (no giggling for the English speaking people,) vers 13h nous permettant de bien visiter et de me faire couper les cheveux. Notre gîte est dans un vieux chais d' Armagnac au bord de la rivière ,(Baiise) avec assez de places pour une quarantaine de personnes... nous sommes toutes seules et dînons sur la terrasse de notre palace!!
jeudi 2 juin 2016
Lectoure à La Romieu 2 juin
19 klm ...les chemins n'ont pas séchés et sont toujours très difficiles.. qu'est-ce que l'on ferait sans nos bâtons... mais il ne pleut plus... et tout est verdoyant. Il fait bon et les chemins sont splendides. On arrive à La Romieu à temps pour visiter le splendide prieuré et flâner dans les rues de ce village bijou. Ce soit nous sommes seules dans le gîte d'étape..on va se faire à dîner de bonne heure et sûrement se coucher tôt.
mercredi 1 juin 2016
Miradoux à Lectoure 1/06
Une étape courte ...qui nous fait arriver à Lectoure vers 13h... mais on est crevé.. les chemins sont dans un état terrible depuis les trombes d'hier...les champs ont fondus sur les chemins.. c'est un pas en avant et 2 en arrière..et ça glisse. et il pleut. . mais on arrive quand même à apprécier les paysages vallonnés, les petite villages en bastides et les vieilles fermes du Gers. Ce soir on couche au Presbytère de Lectoure..un gîte de pèlerins donativo (on contribue ce que l'on peut). Rencontre de notre premier pèlerin non stop..il fait toutes les routes depuis 9 ans...l'hiver il fait du bénévolat dans un gîte.
mardi 31 mai 2016
Espalais à Miradoux. 31/05
L'étape n'est pas longue (19) mais il a plu toute la journée et nous avons à négocier sans arrêt des coulées de boue et des ruisseaux qui empruntent nos chemins.. difficile de remarquer les beaux paysages quand on a la tête dans une capuche et que l'on se concentre sur où l'on met les pieds. Miracle... petite apparition du soleil en soirée...on arrive à faire sécher souliers et vêtements et même faire un petit tour de ce village très pittoresque.
lundi 30 mai 2016
Moissac à Espalais (juste avant Auvillar) 30 mai
De nouveau Marie Yvonne part toute seule.. ça fait bizarre mais une journée de repos de plus pour ma jambe fera, j'espère, l'affaire. On se retrouve le soir au gîte du Par'chemin chez Vincent. Encore un gîte génial...cette fois un "donativo", c'est à dire avec une participation libre aux frais. "Confiance.. Bienveillance... Inclusion.."
dimanche 29 mai 2016
Lauzerte à Moissac 29 mai
24++++ pour Marie Yvonne qui a pris le chemin tandis que je prenais la navette pour aller directement ai gîte à Moissac pour un repos forcé pour ma jambe. Je n'aurais pas pu espérer un meilleur endroit pour me ressourcer et cuver mes anti-inflammatoires..un ancien Carmel surplombant la belle et très ancienne ville de Moissac.. quelle isolation splendide ! Surprise..je ne suis pas la seule éclopée!! Le gîte est géré par une équipe d'hospitaliers/hospitalières bénévoles . Ambiance très sympa.
Inscription à :
Commentaires (Atom)